Ce dimanche 8 avril, a eu lieu la 42ème édition du célèbre Marathon de Paris. Les athlètes ont parcouru les 42,195 kilomètres entre les Champs-Elysées et l’avenue Foch, en passant par la place de la Concorde, rue de Rivolli, place de la Bastille, le Château et le Bois de Vincennes, les quais de Seine par la voie Georges Pompidou, en saluant en passant devant le Trocadéro la Tour Eiffel, et enfin en terminer par le Bois de Boulogne. Parcours extraordinaire au cœur de la plus belle ville du Monde.

 

La ligue du Centre-Val de Loire du sport en entreprise était représentée avec 3 participants. Notre président, Alain Blanchard a couru son 6 éme Marathon de Paris (35 au total - record 3h02' Paris 2012). Temps 2018 : 3h38. Notre trésorier, Christophe Chinette réalisait son 2 éme Marathon de Paris (12 au total - record personnel 3h32 Rome 2017). Les 2 membres du bureau de la LCSE étaient accompagnés par Bastien Alibert, jeune service civique de la LCSE, qui courait ce dimanche 8 Avril son premier marathon à tout juste 20 ans. Maginifique défi relevé avec succès pour Bastien qui devenait pour l'occasion un des plus jeunes "Finisher" d'une épreuve 2018 qu'il aura terminé dans un temps très honorable de 4h34.
Il est ici précisé l'engagement solidaire de Bastien qui aura parcouru les 42km195 du parcours parisien pour l'association caritative  "Le Rire Médecin" qui crée des spectacles de clowns pour les enfants hospitalsés. Bravo Bastien d'avoir offert du bonheur à ces enfants et Bravo à la LCSE pour sa brillante participation.

 

En espérant vous avoir donné des idées pour les prochains mois !