QUELLES SONT LES LICENCES PROPOSÉES PAR LA FFSE ?

 

1. Licence Ecole de Sport (7 euros)

Destinée aux enfants pratiquant exclusivement dans le cadre des écoles de sport ayant reçu le label fédéral correspondant.


2. Licence Fédérale (20 euros)

Destinée à tous les sportifs membres d’un club ou d’un établissement affilié à la FFSE.


3. Licence Individuelle (25 euros)

Destinée aux personnes non membres d'un club ou d’un établissement.

VALIDITE DES LICENCES :

En 2017, la licence est calendaire (1er janvier 2017 au 31/12/2017).


4. Licence Evènement (6 euros)  

Permet au sein de la Fédération Française du Sport d’Entreprise de :

-   Participer aux manifestations promotionnelles organisées par les Clubs ou Etablissements affiliés à la FFSE ou par les Comités Départementaux ou Ligues

-   Participer à une discipline des Jeux Départementaux et Régionaux

-   Pouvoir utiliser ce titre également pour une seule et même activité qui est organisée sur plusieurs semaines dans la limite de trois jours consécutifs ou non mais dans la limite d’un mois après la saisie de la licence

-   Peut être prise dans la limite de deux fois dans une même saison

-   Elle peut être transformée en licence Fédérale en payant le complément.


5. Licence Duo FFSPT (27 euros)

Licence ouvrant les droits pour la participer aux activités de la FFSE et aux activités de la Fédération Française du Sport Pour Tous. 

la FFSPT travaille à l'éveil physique des plus jeunes, renforce les relations parents-enfants, encourage l'affirmation de soi chez les adolescents, favorise la forme, la santé et le bien-être pour les adultes, préserve le capital santé des seniors et permet le mieux-être et l'autonomie pour les personnes âgées dépendantes.

 

QU’EST-CE QUE L’ESPACE LICENCIÉ ?

L’espace licencié correspond à un espace privilégié pour les relations entre la Fédération et le licencié. Il permet au licencié de modifier et mettre à jour directement ses informations personnelles (changements d’adresse, de courriel, etc). Il permet aussi de retrouver son attestation de licence. A terme, le licencié pourra y stocker aussi certaines informations (certificat médical scanné par exemple).

COMMENT ACCÉDER À CET ESPACE ?

Une personne souhaitant se licencier à la FFSE laisse son adresse email pour recevoir directement sa licence, il reçoit de même automatiquement un courriel indiquant ses identifiants à l'Espace licencié. En cas de perte des identifiant, il peut cliquer sur « mot de passe oublié » et compléter les champs (numéro d’adhérent = numéro de licence).

Accès espace licencié