Formation Marche Nordique pour Fanny

LCSE Fanny Sylviane Marche Nordique

Il y a quelques jours, Fanny, éducatrice sportive et Trésorière de la LCSE, a participé à une formation Marche Nordique !

 

La LCSE et la Ligue Centre-Val de Loire d'Athlétisme s’engagent dans la réciprocité d’actions, dans le développement du sport-santé en entreprise. C'est pourquoi Fanny, accompagnée par Sylviane GOURDON, a intégré le stage « Belle Gestuelle » mis en place par la Ligue CVL d'Athlétisme à La Maison des Sports de Touraine (37).

Les Conférences Régionales du Sport

LCSE Conferences regionale du Sport

 

Les Conférences Régionales du Sport (CRS), créées et pilotées par l'Agence nationale du Sport, représentent les instances de dialogues et de décision des acteurs du sport au sein des territoires.

 

Constituées des services de l’État, des collectivités territoriales, du Mouvement Sportif et du monde économique et social, elles mettent en œuvre les stratégies définies par l’ANS pour le développement des pratiques et des projets sur les territoires régionaux.

Meilleurs Voeux 2021

LCSE Voeux 2021

Une nouvelle année commence : la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise vous souhaite une belle année en pleine santé, remplie d'ambitions et bien sûr sportive !

À très vite pour réaliser ensemble vos projets sport-santé en entreprise.

Et bien sûr, rendez-vous dans quelques mois, du 12 au 16 mai prochain, pour les Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise Tours - Centre-Val de Loire !

Un nouvel amendement en faveur du Sport en Entreprise

Sport-Entreprise-Senat-Amendement

Ce jeudi 12 novembre, lors de l'examen du budget de la sécurité sociale, le sport en entreprise a été remis sur le devant de la scène.

 

Après un retour en arrière par l'Assemblée Générale sur l'exclusion de l’assiette des cotisations de sécurité sociale les avantages pour favoriser la pratique sportive en entreprise, le sénateur Michel Savin a présenté un nouvel amendement pour que la mise en place du sport en entreprise soit facilité.

Le sport en Entreprise reconnu par l'Assemblée Nationale

MISE À JOUR - Un nouvel amendement datant du jeudi 22 octobre dernier a remis en cause cette mesure.

 

Ce vendredi 2 octobre dernier, l'Assemblée Nationale a voté lors du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique l'exclusion de l’assiette des cotisations de sécurité sociale des avantages fournis par l’employeur pour favoriser la pratique sportive en entreprise.

 

Déclaration du nouveau Premier Ministre sur le Sport-Santé

Castex Assemblée Developpement APS

Ancien délégué interministériel aux JO 2024 et homme du déconfinement, le nouveau Premier Ministre Jean Castex a évoqué son « attachement au sport à l'école » et son désir de « développer les actions sport-santé » lors de sa déclaration de politique générale, mercredi 15 juillet dernier à l'Assemblée Nationale.

 

Belle année 2020 !

 

Toute l'équipe de la Ligue du Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise vous souhaite une merveilleuse année 2020 !

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit sportive et pleine de réussite.