Retour sur la troisième réunion du CODIR

LCSE Codir Novembre 2021

Samedi 6 novembre s’est déroulée la réunion trimestrielle du Comité Directeur de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise dans les locaux du Fonds de Dotations TELMAH (Tendez la main au handisport) à la Chaussée-Saint-Victor en Loir-et Cher (41), dont la mission est de financer des projets afin de rendre accessible le sport au plus grand nombre d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

 

Journée "L’entreprise en Mouvement" en Loir-et-Cher

LCSE-MEDEF41-Conference

Retour sur l’événement “L’entreprise en Mouvement”, organisé par le MEDEF Loir-et-Cher et le CDOS 41 !

 

Ce jeudi 23 septembre en fin de journée, au Golf du Château de Cheverny et à l’initiative de Paul SEIGNOLLE, Président du Medef 41, les chefs d’entreprises du Loir-et-Cher se sont donnés rendez-vous pour participer à une conférence sur le développement et les bienfaits de la pratique pour tous des activités physiques et sportives ou comment mettre l’entreprise en mouvement.

 

Seconde réunion du CoDir

LCSE Codir Juillet 2021

Il y a maintenant quelques jours, les membres de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise se sont une nouvelle fois réunis dans le cadre de la seconde réunion trimestrielle du CoDir.

 

Le 2 juillet dernier, le Président de la LCSE a invité les membres du Comité Directeur à participer à un moment d'échanges : un temps qui aura permis de faire le point sur l'année sportive 2020 - 2021, et de se projeter sur les événements et objectifs à venir sur la saison prochaine.

Intervention au CREPI Touraine

LCSE CREPI Touraine 2021

Ce mercredi 23 juin, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise est intervenue auprès du CREPI Touraine pour dispenser auprès de leurs équipes et demandeurs d'emploi des activités sportives "découverte".

 

La LCSE a rencontré les participants de la 17e édition tourangelle du Rallye pour l'Emploi : une action symbolique du Réseau CREPI ayant pour objectif de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de découvrir des entreprises du bassin économique local.

Intervention à la CCI Touraine

LCSE CCI Touraine 2021

Cette semaine, et dans le cadre de la Semaine du Sport d'Entreprise, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise est intervenue auprès de la CCI Touraine pour faire découvrir à ses collaborateurs des activités physiques et sportives adaptées.

 

L'équipe de la LCSE et nos intervenants sportifs se sont rendus à Tours (37) pour rencontrer les collaborateurs et salariés de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine et leur proposer une initation au Tai Chi Chuan et à l'éveil musculaire.

En route vers le CAPE

fanny-lcse-cape

Fanny, éducatrice sportive et également Trésorière de la LCSE, fait partie des futur(e)s diplômé(e)s CAPE !

 

Le CAPE, "Coach d'Activité Physique en Entreprise", est la certification de la FFSE qui forme les éducateurs sportifs diplômés d'État au monde de l'entreprise et ainsi être légitime à intervenir dans le milieu professionnel.

Actuellement en formation, Fanny développe donc ses savoir-faire et savoir-être adaptés à la cible, et sera très prochainement "capée".

 

Collaboration avec l'Aviron Tours Métropole

Collaboration ATM

Il y a quelques mois, François FRESLON, emblématique président de l'Aviron Tours Métropole, a passé le relais de la présidence à Laurent MARAIS à l'occasion de l'Assemblée Générale Annuelle du club en février 2020.

Très impliqué dans le développement des activités nautiques auprès des entreprises, François s'est investi dans ses actions sur le territoire régional, investissement pour lequel la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise le remercie vivement.

 

Assemblée Générale Annuelle 2021

AG 2021 LCSE

Ce samedi 30 janvier s’est déroulée l’Assemblée Générale Élective de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise.

 

Didier Besseyre, Président de la Fédération Française du Sport d'Entreprise a ouvert cette assemblée et évoqué auprès des participants les grandes lignes fédérales de soutien au territoire régional en évoquant notamment les Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise.

L’ensemble du Comité Directeur sortant, présidé par Alain Blanchard, s’est porté candidat à sa réélection pour la prochaine olympiade.