5 enjeux majeurs
L’activité physique et sportive, régulière et modérée, est reconnue par les autorités médicales comme un facteur d’amélioration de la santé et du bien-être. La LCSE accompagne et conseille les entreprises pour l’organisation de la qualité de vie au travail, du management et de leur pratique d’activités physiques et sportives.

 

SANTÉ

Prévention des pathologies physiques, morales et des risques psychosociaux
Nous vous informons sur les risques physiques et psychologiques liés à votre activité professionnelle, et ainsi adopter les bonnes pratiques au travail pour préserver votre capital santé.


 

PERFORMANCE ENTREPRENEURIALE

Impact économique et retour sur investissement
Nous informons et formons vos managers d’équipes et responsables RH aux stratégies managériales intégrant les activités physiques et sportives comme facteur de bien-être et de productivité.


 

RESSOURCES HUMAINES

Améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail
Nous vous aidons à identifier les attentes des salariés et les besoins de votre entreprise afin de mettre en place des dispositifs destinés à améliorer les conditions de travail.


 

MANAGEMENT

Favoriser le décloisonnement, le dynamisme des services et la cohésion d'équipe
Intégrer la pratique d’activités physiques et sportives dans le milieu de travail des collaborateurs permet de renforcer la cohésion de votre équipe, mais aussi votre culture d’entreprise.


 

COMMUNICATION

Développer la communication interne et externe de l'entreprise
Organiser un programme d'activités physiques et sportives permet d’accroître votre communication interne et externe, en développant l’image d’une entreprise dynamique.

 


Quelles actions mettre en place au sein de mon entreprise ?