LCSE Fanny Sylviane Marche Nordique

Il y a quelques jours, Fanny, éducatrice sportive et Trésorière de la LCSE, a participé à une formation Marche Nordique !

 

La LCSE et la Ligue Centre-Val de Loire d'Athlétisme s’engagent dans la réciprocité d’actions, dans le développement du sport-santé en entreprise. C'est pourquoi Fanny, accompagnée par Sylviane GOURDON, a intégré le stage « Belle Gestuelle » mis en place par la Ligue CVL d'Athlétisme à La Maison des Sports de Touraine (37).

Dans cette réciprocité, nous travaillons régulièrement Sylviane GOURDON, formatrice certifiée Athlé Santé et Marche Nordique à la Fédération Française d’Athlétisme, en charge du développement de ces activités sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, et avec Dominique FOURNET Vice-Président de la LCVDL Athlétisme et membre du Codir de la LCSE.

 

Préparé et animé par Vincent et Claude Pichon, avec le support de Roland "Air-z" et organisé par Sylviane, ce stage de la commission régionale Athlé Forme Santé a été une journée de découverte : un apprentissage théorique mis en pratique en extérieur sur différents type de travail (exercices pédagogiques et sortie nature) ont permis à l’ensemble du groupe de prendre du plaisir dans l’apprentissage.

Ayant suivi la formation fédérale "CAPE", Fanny œuvre au développement de ses compétences techniques et donc de ses possibilités d'interventions auprès des entreprises !

 

« Bon état d’esprit du groupe mais aussi des formateurs, il faut désormais mettre en pratique pour s’améliorer encore et encore ! »