Vendredi 25 octobre dernier, les membres de la LCSE ont assisté aux échanges entre le comité d'organisation des JO 2024 et les représentants et acteurs du sport de la région Centre-Val de Loire, à l'occasion de la séance  « Les Jeux à Paris en 2024, tous mobilisés en Centre-Val de Loire ! ».

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas et leur organisation se précise, tandis que l'édition de Tokyo 2020 est imminente. Le comité d'organisation de ces JO 2024 part désormais à la rencontre des régions et de leurs représentants pour leur présenter le label "Terre de Jeux 2024".

Ce label permet aux territoires régionaux de s'impliquer pleinement dans l'organisation de cet événement international et d'avoir la possibilité d'accueillir les délégations étrangères durant les semaines précédant l'ouverture des JO, grâce aux infrastructures sportives mises à disposition des atlhètes olympiques.

Ainsi, le président du conseil régional François BONNEAU, accompagné par Mohamed MOULAY, Jean-Louis DESNOUES et Yolande GROBON, a signé une convention pour que notre région sportive soit labellisée !