LCSE Codir Novembre 2021

Samedi 6 novembre s’est déroulée la réunion trimestrielle du Comité Directeur de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise dans les locaux du Fonds de Dotations TELMAH (Tendez la main au handisport) à la Chaussée-Saint-Victor en Loir-et Cher (41), dont la mission est de financer des projets afin de rendre accessible le sport au plus grand nombre d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

 

Nous remercions chaleureusement Paul SEIGNOLLE et Olivier GAILLAUD pour leur accueil au sein de TELMAH et d’avoir offert à la LCSE la possibilité de mettre en lumière sa responsabilité solidaire pour l’accès au sport pour tous.

Cette matinée d’échanges et de travail aura permis de se retrouver, enfin, et de redimensionner les perspectives de développement de la LCSE après de longs mois de contraintes qui ont rendu difficiles toute projection opérationnelle.

Elle aura également été source d’enthousiasme et d’inspiration pour nos invités, Farès Megharbi, Claude Pichon, Lionnel Jeannot, Vincent Fourdrinier, Paul Seignolle et Olivier Gaillaud, que nous remercions ici d’avoir accordé toute leur attention au projet commun qui nous anime. Venus d’horizons différents, ils partagent les mêmes ambitions pour le déploiement territorial des actions et des idées de la FFSE.

Alain Blanchard a sollicité l’avis du Comité Directeur en place et soumis à son approbation, l’intégration des personnalités précitées pour un Comité Directeur élargi : proposition plébiscitée par tous et acceptée par les invités !

Voilà maintenant un organigramme qui va permettre à la LCSE de déployer plus largement ses actions en s’appuyant sur les réseaux économiques, sportifs, politiques et sociaux.

L’ordre du jour aura permis à chacun de mieux appréhender la raison d’être de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et d’identifier la travail qui reste à accomplir pour que la LCSE devienne à court terme la référence incontournable territoriale du sport en entreprise et un acteur indispensable au bon déploiement des réflexions engagées par la Conférence Régionale du Sport CVL et pour la réussite des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise Tours - CVL.

 

Merci à tous les membres et participants pour leur présence, interventions et investissement au profit du Sport en Entreprise et du Sport-Santé !

Prochain rendez-vous lors de l’Assemblée Générale de la LCSE le 28 janvier 2022.