Des éducateurs préparés, plus efficaces et légitimes : voici la finalité de la formation CAPE proposée par la FFSE à l'ensemble des éducateurs sportifs diplômés d'État désireux d'élargir leur champ d'action.

 

Le Certificat de coach d'activités physiques en entreprise (CAPE) découle d'une formation, officiellement mise en place à la sortie du confinement, qui forme les éducateurs sportifs diplômés d'État au fonctionnement des entreprises pour ainsi intervenir auprès d'elles.

Nathalie Gilbert, coach sportive, a suivi cette formation. Véritable passionnée de son métier, elle se penche sur le cas des entreprises pendant le confinement et découvre par la suite le CAPE : « Pendant le confinement, je me suis posée cette question : comment les entreprises vont-elles pouvoir rebondir et reconstruire la cohésion nécessaire à leurs performances ? »

 

C'est ainsi que tout débute, Nathalie est aujourd'hui ravie des connaissances acquises et transmises par l'organisme de formation FFSE et accompagne désormais des dirigeants d'entreprise à être plus productifs, plus toniques et à déconnecter.

« La formation CAPE est très complète et aussi interactive. Il est important de souligner que la responsable de la formation reste disponible en cas de besoin et ça c’est super. Éducatrice sportive depuis maintenant 20 ans, j’ai pu grâce à la formation revoir mes fondamentaux et ça fait du bien. Cette formation CAPE m’a reboostée dans mon statut de coach et je suis plus que motivée à développer mon projet sport entreprise auprès des entreprises et des collectivités. Je valide à 100% cette formation et la recommande fortement. »

 

Un article à retrouver dans sa totalité sur le magazine en cliquant ici.