« Sport d’Entreprise, vecteur de Santé et de Performance »
Mercredi 31 janvier, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise a donné rendez-vous aux entreprises de l’Indre-et-Loire pour une table ronde : « Sport d’Entreprise, vecteur de santé et de performance », organisé conjointement avec Harmonie Mutuelle.
C’est au CEFIM de Tours, qu’une quarantaine de personnes se sont retrouvées et ont pu s’enrichir des différents propos apportés par les intervenants.
Alain Blanchard, président de la LCSE et Thomas Coutanceau, Directeur Régional Harmonie Mutuelle, ont ouvert la table ronde pour ensuite laisser la parole à Stéphane Diagana, double champion du monde d’Athlétisme.
Stéphane Diagana, qui était en live, a rappelé les bienfaits de la pratique d’une activités physique et sportive régulière, notamment en entreprise, pour lutter contre la sédentarité, qui aujourd’hui est la deuxième cause de mortalité en France.
Des propos soutenus par Thomas Coutanceau, qui a présenté le baromètre 2023 Harmonie Mutuelle, qui expose des chiffres clés sur le sport d’entreprise et les effets sur la santé.
Une mise en pratique
Après une heure trente d’écoute attentive, Sandrine Provost, éducatrice physique et sportive certifiée coach en entreprise, a proposée à chacun des participants, une mise en situation avec quelques exercices. Un moment convivial apprécié de tous et toutes.
La table ronde s’est conclu avec l’intervention de Thomas Rouxel, directeur de la communication digitale du Group Vernet. Celui-ci a partagé son retour d’expérience quant à la mise en place d’activité au sein de l’entreprise, les retours positifs des collaborateurs, pourquoi mettre en place ce genre d’initiative, tout en apportant des exemples concrets et les solutions apportées par la LCSE.