Une journée collaborateurs

Le vendredi 4 juillet 2025, l’APST37 a vécu une journée pas comme les autres. Pour la seconde année consécutive, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise a orchestré un séminaire sur mesure, plaçant l’écologie et la RSE au cœur des activités.

Sous un ciel estival et dans une ambiance conviviale, 150 collaborateurs se sont répartis en 8 équipes pour relever 8 ateliers thématiques. Chaque activité mêlait défis physique, réflexion collective et sensibilisation aux enjeux environnementaux. L’objectif : prouver qu’on peut s’amuser, renforcer la cohésion d’équipe… tout en adoptant des gestes responsables.

Une journée riche, constructive et ludique

Au programme :

  • Boîtes mystères
  • Détournez les objets du quotidien
  • Construisez un aqueduc
  • Atelier sophrologie
  • Run & tri
  • Course d’orientation
  • Qui veut gagner des « millions » ?
  • Atelier cohésion

Le bonne humeur était de mise, et chaque équipe a pu exprimer sa créativité, sa stratégie et son esprit collectif !

Comme l’an passé, l’APST37 a souhaité que cette journée de cohésion soit avant-tout solidaire. Chaque équipe ont participé aux ateliers dans un seul but : terminer sur le podium en fin de journée, pour que 500€ soient reversés à l’association soutenue.

Pourquoi la ligue centre-val de loire ffse ?

La LCSE sait créer des événements uniques, où l’activité physique et sportive devient un levier puissant de cohésion, de bien-être et de sensibilisation. Que ce soirt autour de l’écologie, de la santé ou d’autres thématiques, la LCSE conçoit des programmes sur mesure, adaptés à vos équipes et à vos objectifs.

Vous voulez offrir à vos collaborateurs une expérience fédératrice et porteuse de sens ?