Un collège économique investit
Pour cette nouvelle assemblée plénière de la Conférence Régionale du Sport de la Région Centre-Val de Loire, toutes les parties prenantes se sont retrouvées à Châteauroux, au Centre National de Tir Sportif.
Une après-midi qui débute avec un accueil par Sylvie Lanson, trésorière de la Fédération Française de Tir Sportif, pour une présentation en image du centre qui accueillera les épreuves de Tir Sportif lors de JOP 2024 !
François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de la CRS, Jean-Louis Desnoues, Vice-président de la CRS, ainsi que Rodolphe Legendre, Secrétaire de la CRS, étaient présents pour témoigner des engagements de la CRS.
Un Projet Emblématique
Alain Blanchard, président de la LCSE, est intervenu concernant le dispositif des Gymnases Itinérants. Ce projet emblématique fut le premier Contrat Pluriannuel d’Orientation et de Financement signé et est porté par la LCSE !
Les objectifs ?
- Proposer une activité pour tous
- Développer la prévention Sport Santé
- Développer la pratique féminine
- Lutter contre la sédentarité
- Assurer la diversité, l’inclusion
Les Gymnases Itinérants se déplaceront sur les territoires carencés de la Région Centre-Val de Loire, pour permettre aux entreprises les plus isolées, de bénéficier d’activités physiques et sportives.
Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication du collège économique et sociale de la CRS.
La présentation du dispositif fut accompagnée de témoignages, notamment de l’entreprise Toutenkamion, qui aura en charge la réalisation des véhicules. Le directeur commercial de l’entreprise a apporté les détails techniques ainsi que des précisions sur les délais de fabrication.
La Caisse d’Épargne, le MEDEF Indre, Initiative Indre et la Direction des Sports de Châteauroux, sont également intervenus pour parler des différentes actions mises en place au sein de leur structure, mais surtout pour confirmer leur enthousiasme et conviction à l’approche du premier gymnase itinérants.
La Région Centre-Val de Loire représentée aux jop 2024
Merci à toutes les parties prenantes, la Région Centre-Val de Loire, la DRAJES Centre-Val de Loire, l’Agence Nationale du Sport, la Fondation du Sport Français, le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire, les entreprises du secteur privé, la Caisse d’Épargne Loire et Centre, l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire pour leur confiance et leur soutien au déploiement du dispositif des Gymnases Itinérants à destination de toutes les entreprises du territoire pour encadrer des séances d’activités physiques et sportives adaptées au milieu professionnel.
Les entreprises s’engagent au cœur de cette gouvernance et c’est formidable. CAP vers les JOP 2024 en Centre-Val de Loire : 24 étapes clés en 2024 avec la Team CVL et ses 24 sportifs. Une belle rencontre avec nos athlètes à qui nous souhaitons pleine réussite et plein de médailles Olympiques.