Accompagner les entreprises et salariés dans le cadre de la QVCT

Vendredi 27 octobre, la LCSE et le BGE Berry-Touraine, ont signé une convention de partenariat annuelle dont le but est « L’accompagnement des entreprises et des salariés dans le cadre de la Qualité de Vie et Condition de Travail ».

Signature convention de partenariat BGE Berry-Touraine et la LCSE

BGE Berry-Touraine

BGE Berry-Touraine met en place des accompagnements et du conseil en QVCT auprès d’entreprises de l’Indre (en 1er lieu), du Cher (en cours de déploiement) et de la Touraine (offre de service à construire).

Dans le cadre de son animation territoriale, BGE Berry-Touraine organise depuis 9 ans à Châteauroux le Défi Inter-entreprises de l’Indre, manifestation qui pour sa dernière édition rassemblait plus de 160 entreprises et fédère 1 200 salariés.

Comme la FFSE, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise a pour vocation le développement de la pratique d’activités physiques sportives régulières et adaptées au bénéfice de la santé, du bien-être, de l’intégration de tous les salariés, ainsi qu’au service de l’efficacité et de la performance collective des entreprises.

Travaillant dans le même objectif de QVCT et sur la même cible entreprises et salariés, les deux parties se sont rapprochées pour concevoir et mettre en œuvre un partenariat autour de co-actions, coopérations, recommandations réciproques, apports d’affaires, communications et visibilité.

Compte-tenu des implantations respectives actuelles, la LCSE aidera particulièrement BGE Berry-Touraine à développer son offre de services en Indre-et-Loire, inversement, BGE Berry-Touraine aidera particulièrement la LCSE à se développer en Indre et Cher.

Didier Besseyre, président de la FFSE et Jean-François Piaulet, président d'Initiative Indre
Didier Besseyre, Jean-Françoise Piaulet et Eric Massé
Jean-François Piaulet et Alain Blanchard