LCSE-NR-Article

Dans le numéro "Dimanche Magazine" de la Nouvelle République de ce 29 août 2021, le Président de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d'Entreprise confirme les enjeux d'une pratique en entreprise.

 

En titre de dossier, Pourquoi faire du sport sur son lieu de travail ? La rédaction aborde les différents chiffres-clés de la pratique sportive au sein de l'entreprise. Elle appuie notamment sur les mesures à prendre en compte dans la mise en place d'APS, en évoquant le décret exonérant de cotisations et contributions sociales les employeurs qui proposent du sport à leurs salariés.

Alain BLANCHARD, interviewé par Elise BELLOT, évoque que « le développement d’une stratégie managériale autour des activités physiques est un atout important pour améliorer l’économie des entreprises et la santé des salariés. Il faut que ça reste du plaisir et mettre bout à bout tous les leviers qui vont favoriser la pratique, de l’infrastructure à la qualité de l’encadrement, privé ou fédéral. L’important c’est que l’on puisse apporter du bien-être et de la santé aux salariés. »

Sont également évoqués les Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise, qui seront « un rayonnement pour la ville et pour la ligue qui attend cet événement pour accroître son développement. »

 

Retrouvez l'ensemble du dossier en le consultant en ligne.

Merci à la Nouvelle République de s’intéresser à ce sujet de santé et à Elise BELLOT pour son article.