Ce vendredi 31 août 2018, le président de la LCSE était accompagné par Noureddine KBIBECH, professeur de Taï-Chi-Chuan et instructeur Gestes & Postures, pour présenter les bienfaits d'une activité physique aux auxiliaires de puériculture de la ville de Tours. Entre débats et séance de relaxation, découvrez le récapitulatif de cette journée Santé & Bien-être.

____________________

 

 

L'après-midi a débuté avec une présentation détaillée des bénéfices sociaux et économiques de la pratique d'une activité physique au quotidien, l'auditoire a alors découvert différents chiffres importants concernant ces bénéfices.

Des échanges se sont donc créés autour de plusieurs questions : Est-ce le rôle de l’entreprise de contribuer à la bonne santé de ses salariés ? Quels impacts sur la productivité, la motivation des salariés et l'ambiance au travail peut avoir la mise en place d'une activité physique au sein d'une entreprise ?.. Le débat s'est ouvert, chacun s'est exprimé.

 

 

Noureddine KBIBECH a ensuite présenté avec enthousiasme et passion les différents gestes et postures à adopter afin d'éviter les TMS et autres maladies chroniques qui peuvent survenir à cause des mouvements répétitifs que l'auditoire est amené à faire chaque jour : porter et déposer les jeunes enfants, soulever et déplacer les meubles présents dans l'établissement, s'assoir à même le sol... Cette présentation a laissé place à une initiation aux mouvements adaptés et à une séance de relaxation, afin de transmettre les bons gestes !

 

Sensibiliser aux risques de maladies professionnelles a été l'objectif de la journée. Les auxiliaires de puériculture nous ont fait part de leurs bonnes impressions et remercient vivement Noureddine et la LCSE pour leur intervention !