INFORMATION - Message du Président de la FFSE

 

Mesdames, Messieurs, Chers amis sportifs,

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la question de l’organisation et du maintien des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise à Tours du 20 au 24 mai 2020 a fait l’objet de nombreuses interrogations par les organisateurs et aussi par certains participants.

À ce jour, nous n’avons certes aucune consigne ni recommandation officielle des autorités compétentes pour annuler cet événement. Toutefois, il ne nous parait pas raisonnable de penser que la situation sera revenue à la normale avant l’été, qu’il s’agisse de la situation sanitaire ou de la situation économique. C’est le même constat qui a conduit à reporter d’autres manifestations postérieures à la nôtre, comme Roland Garros ou encore l’Euro 2020.

C’est pourquoi, en concertation et en accord avec les collectivités partenaires, la Ville de Tours, Tours Métropole Val de Loire et la Région Centre Val de Loire, nous proposons aujourd’hui de reporter ces Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise en 2021, à une date qui vous sera précisée très prochainement mais qui devrait correspondre à la période de l’Ascension, comme cette année.

Les responsables du comité d’organisation en charge de l’évènement reviendront vers vous très vite pour préciser les modalités pratiques qui nécessitent quelques approfondissements.

D’ici là, nous vous demandons pour l’instant de ne pas prendre de décision hâtive en annulant vos inscriptions mais de vous préparer simplement à un report et de nous laisser le temps de faire le point avec l’ensemble des acteurs pour vous apporter des informations précises.

Tout en comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de sens des responsabilités dans cette période difficile pour tous.

Fédération Française du Sport d’Entreprise
Didier BESSEYRE
Président

 

Si besoin, merci de nous contacter uniquement par mail aux adresses suivantes jeuxnationaux@ffse.fr et territoires@ffse.fr en copie.